Index

wrapper.java.additional.<n>

Compatibilité :1.0.0
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Paramètres Java supplémentaires à transmettre à Java lors de son lancement. Il ne s'agit pas de paramètres pour votre application, mais de paramètres pour la JVM.

Si vous souhaitez modifier dynamiquement la liste des paramètres Java supplémentaires, il existe plusieurs façons de le faire. La première consiste à utiliser des fichiers d'inclusion en cascade pour ajouter un fichier de configuration généré listant les propriétés wrapper.java.additional.<n> ainsi que vos options JVM. Vous pouvez également utiliser la propriété wrapper.java.additional_file pour référencer un fichier de paramètres dans lequel vous listeriez simplement les options JVM sans propriétés. Enfin, vous pouvez transmettre les propriétés wrapper.java.additional.<n> en tant que propriétés de ligne de commande lors du lancement du Wrapper.

NOTE

Pour les propriétés spécifiques à l'application, en particulier celles dont les valeurs contiennent des données sensibles, envisagez d'utiliser wrapper.app.properties.<n>.


Composant <n> :

Chaque élément a un nom de propriété commençant par « wrapper.java.additional. » et le composant « <n> » du nom de propriété est un nombre entier incrémenté à partir de « 1 ». Par défaut, la numérotation doit être séquentielle, sans interruption. La propriété wrapper.ignore_sequence_gaps peut éventuellement être définie pour autoriser des interruptions dans la séquence.


Saisie de paramètre individuel :

Il est important que chaque propriété ne définisse qu'un seul argument.

Exemple :
wrapper.java.additional.1=-server
wrapper.java.additional.2=-Dprop=TRUE

Exemple (incorrect) :
wrapper.java.additional.1=-server -Dprop=TRUE

NOTE

Depuis la version 3.6.0, les options suivantes peuvent être séparées de leurs arguments par un espace.

  • --add-reads

  • --add-exports

  • --add-opens

  • --limit-modules

  • --patch-module

  • --source

  • --module-path ou -p
      (Remarque : il est recommandé d'utiliser wrapper.java.module_path.<n> à la place de cette option)

  • --upgrade-module-path
      (Remarque : il est recommandé d'utiliser wrapper.java.upgrade_module_path.<n> à la place de cette option)

  • --add-modules
      (Remarque : il est recommandé d'utiliser wrapper.java.module.<n> à la place de cette option)

  • --describe-module ou -d

Exemple (incorrect) :
wrapper.java.additional.1=--add-opens module/package=target-module


Guillemets :

Version 3.6.0 et ultérieures

À partir de la version 3.6.0, le traitement des caractères spéciaux a changé afin de garantir la cohérence sur toutes les plateformes. Dans la plupart des cas, vous pouvez écrire l'argument exactement tel que vous souhaitez qu'il soit reçu par la JVM.

Une exception concerne les espaces en début ou en fin de valeur, qui sont normalement supprimés des valeurs de propriété. Pour conserver ces espaces, il est nécessaire d'entourer la valeur de indillemets. Ces guillemets seront supprimés si la propriété « quotable » correspondante est définie sur TRUE. Pour conserver de véritables guillemets dans la valeur, échappez-les avec un caractère '\'. Les barres obliques inverses doivent également être doublées ('\\'). Aucun autre caractère ne peut être échappé.

Lors de la suppression des guillemets, seuls les changements suivants s'appliqueront :

  • '\\' deviendra '\',
  • '\"' deviendra '"'
  • '"' deviendra ''
Exemple :
wrapper.java.additional.1=-Dprop="my arg  "
wrapper.java.additional.1.quotable=TRUE

Avant la version 3.6.0

Dans les versions antérieures du Wrapper, la gestion des guillemets varie selon les plateformes. Sous Windows, le processus Java est créé à l'aide d'une ligne de commande dans laquelle les arguments contenant des espaces doivent être mis entre guillemets. Les guillemets sont automatiquement supprimés de la ligne de commande lors du lancement du processus. Sous Linux, en revanche, un tableau est utilisé et les arguments sont transmis directement.

Pour simuler le comportement de Windows et utiliser la même configuration sur toutes les plateformes, il est possible de marquer certains arguments avec un indicateur de suppression des guillemets (propriété stripquotes = TRUE). Cet indicateur n'est utilisé que sous Unix et spécifie que les guillemets doivent être supprimés avant de transmettre le(s) paramètre(s) à la JVM.

Lors de la suppression des guillemets, tous les autres caractères, à l'exception des suivants, resteront inchangés.

  • '\\' deviendra '\',
  • '\"' deviendra '"'
  • '"' deviendra ''

wrapper.java.additional.<n>.quotable

Compatibilité :3.6.0
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Si un argument JVM (généralement une propriété système) doit inclure des espaces de fin, vous pouvez les conserver en entourant la valeur de guillemets. Ces guillemets seront supprimés si vous définissez la propriété wrapper.java.additional.<n>.quotable correspondante sur TRUE.

La valeur par défaut de cette propriété est « FALSE ».

Lorsqu'une propriété « quotable » est définie sur TRUE, les guillemets réels à conserver dans la valeur correspondante doivent alors être échappés avec un caractère '\', et les barres obliques inverses doivent être doublées ('\\'). Aucun autre caractère ne peut être échappé.

Les remplacements suivants seront effectués lors de la suppression des guillemets.

  • '\\' deviendra '\',
  • '\"' deviendra '"'
  • '"' deviendra ''
Exemple :
wrapper.java.additional.1=-Dprop1="value with trailing spaces   "
wrapper.java.additional.1.quotable=TRUE

wrapper.java.additional.<n>.stripquotes

Compatibilité :(No longer used as of 3.6.0)
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :Windows (Non pris en charge)Mac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

AVERTISSEMENT

À partir de la version 3.6.0, cette propriété n'est plus nécessaire et devient donc invalide. Toute valeur marquée avec « stripquotes » doit être révisée afin de ne plus échapper les barres obliques inverses ('\') et les guillemets ('"').

Si une valeur wrapper.java.additional.<n> contient des guillemets, alors le contenu des guillemets sera transmis à la JVM comme un seul argument sous Windows. Cependant, sous UNIX, les guillemets seront également inclus dans la valeur de l'argument. Dans la plupart des cas, ce n'est pas le comportement correct sous UNIX, mais il est ainsi pour maintenir la rétrocompatibilité.

La propriété wrapper.java.additional.<n>.stripquotes permet d'indiquer au Wrapper de supprimer automatiquement ces guillemets supplémentaires sous UNIX. La propriété est ignorée sous Windows.

La valeur par défaut est celle de la propriété wrapper.java.additional.default.stripquotes, qui elle-même vaut « FALSE » par défaut.

Composant <n> :

Chaque élément a un nom de propriété commençant par « wrapper.java.additional. » et le composant « <n> » du nom de propriété est un nombre entier incrémenté à partir de « 1 ». Par défaut, la numérotation doit être séquentielle, sans interruption. La propriété wrapper.ignore_sequence_gaps peut éventuellement être définie pour autoriser des interruptions dans la séquence.

Exemple :
wrapper.java.additional.1.stripquotes=FALSE

Les remplacements suivants seront effectués lors de la suppression des guillemets. Tous les autres caractères resteront inchangés.

  • '\\' deviendra '\',
  • '\"' deviendra '"'
  • '"' deviendra ''
Exemple :
wrapper.java.additional.1=-server
wrapper.java.additional.2=-Dprop=TRUE
wrapper.java.additional.3=-Dmyapp.data="../MyApp Home"
wrapper.java.additional.3.stripquotes=TRUE

wrapper.java.additional.default.stripquotes

Compatibilité :3.5.17 (No longer used as of 3.6.0)
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :Windows (Non pris en charge)Mac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

AVERTISSEMENT

À partir de la version 3.6.0, cette propriété n'est plus nécessaire et devient donc invalide. Toute valeur marquée avec « stripquotes » doit être révisée afin de ne plus échapper les barres obliques inverses ('\') et les indillemets ('"').

Permet de modifier le comportement par défaut de suppression des guillemets sous UNIX lorsque vous souhaitez le même comportement pour toutes les valeurs des propriétés wrapper.java.additional.<n>. La valeur par défaut est « FALSE ». La propriété est ignorée sous Windows.

Exemple :
wrapper.java.additional.default.stripquotes=FALSE

wrapper.java.additional.<n>.java_version.min

Compatibilité :3.5.36
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community (non prise en charge)
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Cette propriété peut être utilisée pour ajouter l'option d'index 'n' uniquement si la version de Java est supérieure ou égale à la valeur spécifiée.

La valeur par défaut est '1.4', qui est la plus ancienne version de JVM prise en charge par le Wrapper. Toute valeur inférieure est invalide et entraînera l'arrêt du Wrapper.

La valeur peut être au format '1.major[.minor[_revision]]' ou 'major[.minor[.revision]]', quelle que soit la version de Java. Cela permet de prendre en charge les deux schémas de numérotation renvoyés par 'java -version' : avant Java 9, le premier format était utilisé, tandis que Java 9 et versions ultérieures utilisent le second format.

Les crochets indiquent que les composants mineur et de révision sont facultatifs. Laisser l'un ou les deux non spécifiés signifie que ces espaces réservés accepteront n'importe quel nombre.

L'option d'index 'n' est ignorée pour toute version de Java inférieure à 1.7 :
wrapper.java.additional.<n>.java_version.min=1.7
L'option d'index 'n' est ignorée pour toute version de Java inférieure à 8.0.40 :
wrapper.java.additional.<n>.java_version.min=8.0.40

AVERTISSEMENT

wrapper.java.additional.<n>.java_version.max

Compatibilité :3.5.36
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community (non prise en charge)
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Cette propriété peut être utilisée pour ajouter l'option d'index 'n' uniquement si la version de Java est inférieure ou égale à la valeur spécifiée.

La valeur par défaut est 'UNLIMITED'.

La valeur peut être au format '1.major[.minor[_revision]]' ou 'major[.minor[.revision]]', quelle que soit la version de Java. Cela permet de prendre en charge les deux schémas de numérotation renvoyés par 'java -version' : avant Java 9, le premier format était utilisé, tandis que Java 9 et versions ultérieures utilisent le second format.

Les crochets indiquent que les composants mineur et de révision sont facultatifs. Laisser l'un ou les deux non spécifiés signifie que ces espaces réservés accepteront n'importe quel nombre.

L'option d'index 'n' est ignorée pour toute version de Java supérieure à 9.0.1 :
wrapper.java.additional.<n>.java_version.max=9.0.1
L'option d'index 'n' est ignorée pour toute version de Java supérieure à 9 :
wrapper.java.additional.<n>.java_version.max=9

AVERTISSEMENT

wrapper.java.additional.<n>.app_only

Compatibilité :3.5.57, Requires Java 9+ (Deprecated as of 3.5.60)
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

AVERTISSEMENT

L'utilisation de cette propriété a été dépréciée à partir de la version 3.5.60 du Wrapper au profit de la propriété wrapper.java.additional.<n>.scope.

Avant de lancer une JVM pour exécuter l'application Java, le Wrapper exécutera la ligne de commande Java avec une option --dry-run afin de vérifier que la ligne de commande est valide.

La propriété wrapper.java.additional.<n>.app_only peut être définie sur TRUE pour omettre une option de la ligne de commande « --dry-run ».

Cette propriété n'a aucun effet lors de l'utilisation de versions de Java qui ne prennent pas en charge l'option --dry-run (antérieures à Java 9).

La valeur par défaut est « FALSE », ce qui signifie que l'option spécifiée sera présente à la fois dans la véritable ligne de commande Java et dans la ligne de commande « --dry-run ». Dans la grande majorité des cas, FALSE est préférable afin que toutes les options JVM soient vérifiées.

NOTE

Définir cette propriété sur TRUE contournera la vérification de validité de l'option spécifiée.

Il existe toutefois quelques cas où définir wrapper.java.additional.<n>.app_only sur TRUE peut être utile. Par exemple, l'utilisation de l'option -XX:NativeMemoryTracking=[off|summary|detail] pour suivre la mémoire native dans les JVM provoquera un avertissement lorsqu'elle est utilisée dans la ligne de commande --dry-run :

OpenJDK 64-Bit Server VM warning: Native Memory Tracking did not setup properly, using wrong launcher?

La plupart du temps, cet avertissement ne sera pas visible car la sortie sera journalisée au niveau spécifié par la propriété wrapper.java.query.loglevel, qui est DEBUG par défaut. Cependant, il n'est de toute façon pas possible de suivre l'utilisation de la mémoire native d'une JVM « --dry-run », car elle n'exécutera pas le code natif de l'utilisateur. Il est donc préférable de ne pas inclure cette option dans la ligne de commande « --dry-run ».

Exemple (activer -XX:NativeMemoryTracking uniquement lors de l'exécution de l'application) :
wrapper.java.additional.4=-XX:NativeMemoryTracking=summary
wrapper.java.additional.4.app_only=TRUE

wrapper.java.additional.<n>.scope

Compatibilité :3.5.60
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

AVERTISSEMENT

NE modifiez AUCUN de ces paramètres sans avoir lu la description de cette propriété. Des paramètres incorrects peuvent empêcher le Wrapper de fonctionner comme prévu.

Avant de lancer l'application Java, le Wrapper exécutera plusieurs fois la commande java afin de déterminer les caractéristiques de l'installation Java actuelle et les paramètres appropriés pour l'application. Dans la plupart des cas, les lignes de commande de ces invocations Java sont construites par le Wrapper sans que l'utilisateur ait à s'en préoccuper. Dans quelques scénarios rares, cependant, il peut être nécessaire d'ajouter ou de supprimer certaines options de ces lignes de commande. Dressons d'abord la liste de ces invocations Java et de leurs rôles :

  • java --version : Cette invocation récupère des informations sur l'installation Java actuelle (version, fournisseur, etc.). Elle n'utilise que le paramètre --version ; aucune option supplémentaire n'est nécessaire.

  • Appel à la classe WrapperBootstrap : Cette invocation récupère des informations sur l'application Java (module principal, classe principale, package, etc.). Le Wrapper construira la ligne de commande avec ses propres options et paramètres. En particulier, le classpath, le chemin des modules et la liste des modules doivent correspondre exactement à ceux de la commande utilisée lors du lancement de l'application. Dans quelques cas rares, certains arguments supplémentaires peuvent être ajoutés par l'utilisateur afin de charger la classe principale.

  • Appel avec l'option --dry-run : L'option --dry-run a été introduite dans Java 9, cette invocation n'est donc pas effectuée sur les versions antérieures de Java. Cet appel est utilisé pour valider la ligne de commande Java juste avant d'exécuter l'application. La ligne de commande est essentiellement celle utilisée lors du lancement de l'application, avec l'ajout de l'option --dry-run qui spécifie que la méthode main ne doit pas être exécutée.

    Dans certains cas rares, on peut souhaiter supprimer certaines options qui ne sont pas pertinentes dans le contexte du dry-run. Par exemple, l'utilisation de l'option -XX:NativeMemoryTracking=[off|summary|detail] pour suivre la mémoire native dans les JVM provoquera un avertissement lorsqu'elle est utilisée dans la ligne de commande --dry-run :

    OpenJDK 64-Bit Server VM warning: Native Memory Tracking did not setup properly, using wrong launcher?
    

    La plupart du temps, cet avertissement ne sera pas visible car la sortie sera journalisée au niveau spécifié par la propriété wrapper.java.query.loglevel, qui est DEBUG par défaut. Cependant, il n'est de toute façon pas possible de suivre l'utilisation de la mémoire native d'une JVM « --dry-run », car elle n'exécutera pas le code natif de l'utilisateur. Il est donc préférable de ne pas inclure cette option dans la ligne de commande « --dry-run ».

La propriété wrapper.java.additional.<n>.scope contrôle dans quelle(s) ligne(s) de commande le paramètre d'index 'n' doit être référencé.

Les valeurs possibles sont :

  • DRYRUN_APP : pour transmettre le paramètre à la fois à l'instance --dry-run et à l'application. Cette valeur convient à la grande majorité des cas.

  • APP : pour transmettre le paramètre uniquement à l'application.

  • BOOTSTRAP_DRYRUN_APP : pour transmettre le paramètre à l'instance bootstrap, à l'instance --dry-run et à l'application.

La valeur par défaut est DRYRUN_APP.

Exemple :
# The following option is used for the --dry-run and application calls:
wrapper.java.additional.1=-Xmx1g
wrapper.java.additional.1.scope=DRYRUN_APP

# The following option is used for the bootstrap, --dry-run and application calls:
wrapper.java.additional.2=-agentlib:mylib
wrapper.java.additional.2.scope=BOOTSTRAP_DRYRUN_APP

# The following option is only for the application:
wrapper.java.additional.3=-XX:NativeMemoryTracking=summary
wrapper.java.additional.3.scope=APP

wrapper.java.additional_file

Compatibilité :3.5.16
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Cette propriété permet de spécifier un fichier pouvant contenir un ou plusieurs arguments JVM à transmettre à la JVM. Cela peut s'avérer très utile lorsque la liste des paramètres doit être générée dynamiquement ou via un programme d'installation.

Tous les paramètres définis dans ce fichier apparaîtront après ceux définis à l'aide des propriétés wrapper.java.additional.<n> standard.

À partir de la version 3.5.23 du Wrapper, toutes les références aux variables d'environnement dans le fichier seront expansées.

NOTE

Vous pouvez cibler différentes versions de Java en incluant la variable d'environnement WRAPPER_JAVA_VERSION dans le nom du fichier.


Format de fichier :

Le format du fichier est simple.

  • Il doit commencer par une ligne de directive d'encodage tout comme le fichier de configuration du Wrapper. Cela est nécessaire pour indiquer au Wrapper quel encodage utiliser lors de la lecture du fichier. Si cette ligne est absente, le Wrapper tentera de poursuivre après avoir journalisé un avertissement. L'encodage utilisé dans le fichier peut être différent de celui utilisé dans les autres fichiers de configuration.
  • Le caractère '#' est interprété comme un caractère de commentaire. Pour inclure un caractère '#' dans une valeur de propriété, la valeur doit soit être mise entre guillemets ("#"), soit être échappée par un second caractère '#'.
  • Par défaut, toute ligne non vide qui n'est pas un commentaire sera interprétée comme un argument dont la valeur s'étend sur toute la ligne. Ce comportement peut être modifié en définissant la propriété wrapper.java.additional_file.quotable sur TRUE. Dans ce mode, les arguments sont délimités par tout espace non mis entre guillemets. Cela permet de lister plusieurs paramètres sur la même ligne. Les valeurs contenant des espaces doivent être entourées de guillemets ; ces guillemets seront supprimés lors de l'analyse du fichier.

Exemple de fichier d'arguments Java supplémentaires (avec .quotable=FALSE) :
@encoding=UTF-8
# Example arguments: One argument per line
-DTEST1=Value1
-DTEST2=Value2 with space
-DTEST3=Value3 with space
-DTEST4=Value4

Exemple de fichier d'arguments Java supplémentaires (avec .quotable=TRUE) :
@encoding=UTF-8
# Example arguments: Multiple arguments in one line
-DTEST1=Value1 -DTEST2="Value2 with space" "-DTEST3=Value3 with space"

# More arguments
-DTEST4=Value4

NOTE

Les versions antérieures à 3.6.0 n'ont pas le mode « quotable », et plusieurs arguments par ligne sont toujours autorisés.

Si l'une des valeurs doit inclure un espace, il est alors nécessaire d'ajouter des guillemets en suivant les règles décrites ci-dessous afin de garantir que le fichier fonctionne de manière cohérente sur toutes les plateformes.

wrapper.java.additional_file.required

Compatibilité :3.5.36
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Spécifie si le fichier d'arguments Java supplémentaires est requis ou non. S'il est requis et introuvable, le Wrapper s'arrêtera sans démarrer la JVM. S'il n'est pas requis, le fichier sera ignoré s'il est introuvable.

La valeur par défaut est TRUE.

Exemple :
wrapper.java.additional_file.required=FALSE

wrapper.java.additional_file.quotable

Compatibilité :3.6.0
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Lorsqu'elle est définie sur TRUE, les guillemets contenus dans le « fichier additional » seront supprimés. Cela vous permet d'utiliser les guillemets comme délimiteurs de valeurs et ainsi de lister plusieurs arguments sur une seule ligne.

De plus, les guillemets peuvent être utilisés comme délimiteurs pour conserver les espaces en début ou en fin d'arguments.

La valeur par défaut de cette propriété est « FALSE ».

AVERTISSEMENT

Les versions antérieures à 3.6.0 n'ont pas le mode « quotable », et plusieurs arguments par ligne sont toujours autorisés.

Si l'une des valeurs doit inclure un espace, il est alors nécessaire d'ajouter des guillemets en suivant les règles décrites ci-dessous afin de garantir que le fichier fonctionne de manière cohérente sur toutes les plateformes.

Dans l'exemple ci-dessous, la ligne était interprétée comme trois arguments différents avant la version 3.6.0. Depuis la version 3.6.0, elle est interprétée comme un seul argument contenant des guillemets, sauf si wrapper.java.additional_file.quotable est défini sur TRUE.

"-Dprop1=val 1" -Dprop1="val 2" -Dprop1=val3

Lorsqu'une propriété « quotable » est définie sur TRUE, les guillemets réels à conserver dans la valeur correspondante doivent alors être échappés avec un caractère '\', et les barres obliques inverses doivent être doublées ('\\'). Aucun autre caractère ne peut être échappé.

Les remplacements suivants seront effectués lors de la suppression des guillemets.

  • '\\' deviendra '\',
  • '\"' deviendra '"'
  • '"' deviendra ''
Exemple :
wrapper.java.additional_file.quotable=TRUE
Exemple de fichier de paramètres UTF-8 :
@encoding=UTF-8
-DTEST1=Value1 -DTEST2="Test Value with spaces."

wrapper.java.additional_file.stripquotes

Compatibilité :3.5.16 (No longer used as of 3.6.0)
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :Windows (Non pris en charge)Mac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

AVERTISSEMENT

À partir de la version 3.6.0, cette propriété n'est plus nécessaire et devient donc invalide. Toute valeur marquée avec « stripquotes » doit être révisée afin de ne plus échapper les barres obliques inverses ('\') et les guillemets ('"').

Les différentes plateformes gèrent différemment les paramètres contenant des espaces. Pour qu'une configuration donnée fonctionne de manière cohérente, vous devez toujours mettre ces valeurs entre guillemets. Elles seront utilisées telles quelles sous Windows. Cependant, sur les plateformes UNIX, les guillemets seront supprimés lorsque la ligne de commande est découpée en une liste de paramètres.

Dans presque tous les cas, vous voudrez supprimer ces guillemets. La valeur par défaut est « FALSE ».

Exemple :
wrapper.java.additional_file.stripquotes=FALSE
Exemple de fichier de paramètres UTF-8 :
@encoding=UTF-8
-DTEST1=Value1 -DTEST2="Test Value with spaces."

Exemples d'utilisation

Méthodes d'intégration

Les pages ci-dessous décrivent 4 méthodes différentes pour intégrer une application Java avec le Java Service Wrapper. Chaque méthode est illustrée par un exemple qui utilise les propriétés wrapper.java.additional.<n> pour configurer des éléments tels que la mémoire, les chemins de classes et de bibliothèques.

Contrôle JMX

Les propriétés wrapper.java.additional.<n> peuvent également être utilisées pour configurer des outils de surveillance tels que VisualVM ou JConsole.

Contrôle de la mémoire maximale Java

Le Wrapper fournit plusieurs propriétés pour contrôler la mémoire que la JVM sera autorisée à utiliser. Ces propriétés ont leurs équivalents utilisant les propriétés wrapper.java.additional.<n>. Veuillez consulter les pages ci-dessous pour plus de détails.

Référence : Paramètres