Index

Présentation de la propriété wrapper.java.tmpdir.<x>

Compatibilité :3.5.0
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

De nombreuses applications Java utilisent le répertoire temporaire de Java, directement ou indirectement. Il est souvent utilisé pour mettre en cache des fichiers téléchargés ou des jars distants, etc.

La plupart du temps, le répertoire temporaire Java par défaut fonctionne correctement. Il arrive cependant que les privilèges du système de fichiers rendent impossible l'écriture du Wrapper dans ce répertoire. Un exemple est l'exécution en tant que service sous l'utilisateur SYSTEM par défaut sous Windows, à partir de Windows Vista ou 2008. Dans de tels cas, le répertoire temporaire par défaut de Java correspond au répertoire à accès restreint : « C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Temp\ »

À partir de la version 3.5.0 du Wrapper, le Wrapper teste désormais le répertoire configuré au démarrage pour s'assurer qu'il est accessible en écriture. Les propriétés wrapper.java.tmpdir.required et wrapper.java.tmpdir.warn_silently peuvent être utilisées pour contrôler le comportement du Wrapper lorsque le répertoire est indisponible ou non accessible en écriture.

Il est possible de redéfinir l'emplacement du répertoire temporaire vers un emplacement sûr connu en définissant la propriété système « java.io.tmpdir » à l'aide de la propriété wrapper.java.additional.<n>.

Exemple :
wrapper.java.additional.1=-Djava.io.tmpdir=../temp

wrapper.java.tmpdir.required

Compatibilité :3.5.0
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Contrôle le comportement du Wrapper lorsqu'il détecte, au démarrage, que le répertoire temporaire Java n'est pas accessible en écriture. Lorsque la valeur est TRUE, le Wrapper quitte la JVM avec le code d'erreur 1. La valeur par défaut est « FALSE » pour des raisons de rétrocompatibilité.

Exemple :
wrapper.java.tmpdir.required=FALSE

wrapper.java.tmpdir.warn_silently

Compatibilité :3.5.0
Éditions :Édition ProfessionnelleÉdition StandardÉdition Community
Plateformes :WindowsMac OSXLinuxAlpine LinuxFreeBSDSolarisIBM z/Linux

Contrôle la manière dont le Wrapper informe l'utilisateur que le répertoire temporaire Java n'est pas accessible en écriture. Un message sera toujours écrit dans le journal lorsque la sortie de débogage est activée. Cependant, ce n'est que lorsque cette propriété est FALSE que l'utilisateur verra un message alors que la sortie de débogage est désactivée. La valeur par défaut est « TRUE » pour des raisons de rétrocompatibilité.

Exemple :
wrapper.java.tmpdir.warn_silently=TRUE

Cette propriété est ignorée si wrapper.java.tmpdir.required a la valeur TRUE, car la raison de l'arrêt sera toujours consignée dans le journal.

Bien que ce message soit très utile, il est silencieux par défaut car pratiquement tous les utilisateurs Windows verraient l'erreur sous Vista et versions ultérieures lors de l'exécution de leur service en tant qu'utilisateur SYSTEM par défaut, sauf s'ils ont spécifiquement défini un répertoire temporaire personnalisé.

Référence : Paramètres