Vue d'ensemble |
||
|
Le Wrapper peut être utilisé pour contrôler un service Windows avec diverses actions, telles que START, STOP, RESUME, QUERY, etc. Par défaut, ces actions nécessitent des privilèges d'administrateur, et une approbation du Contrôle de compte d'utilisateur peut être demandée lors de leur exécution. Depuis la version 3.5.42, l'édition Professionnelle du Wrapper permet d'accorder des permissions sur les services Windows. Il est possible de configurer autant de permissions que nécessaire, chacune d'elles permettant à un utilisateur ou à un groupe d'exécuter une liste d'actions sur un service spécifique. Il existe un certain nombre de cas où il peut être utile de modifier les permissions d'un service :
Les permissions sont définies soit lors de l'installation d'un service, soit lors de la mise à jour d'un service installé. Dans le second cas, le service doit être à l'état arrêté.
Cette page décrit l'ensemble des propriétés de configuration utilisées pour gérer les permissions. Les propriétés suivantes peuvent être listées avec des index incrémentés :
Les propriétés individuelles suivantes peuvent également être utilisées pour des configurations avancées :
De plus, il est possible d'interroger les permissions d'un service. |
Configuration des permissions |
||||||||||||||||||||||||||||||
|
Permissions facultatives (pour la portabilité) |
||||||||||||||||
|
Interroger les permissions d'un service Windows |
||||||||||
Il est possible d'interroger les permissions d'un service avec la commande suivante :
Dans la sortie de l'exemple ci-dessus, vous pouvez voir que myuser est membre de NT AUTHORITY\INTERACTIVE et hérite donc de ses permissions. De plus, START, STOP, PAUSE_RESUME sont spécifiquement accordés à l'utilisateur. Vous pouvez également interroger les permissions d'un autre service en utilisant '-qp=serviceName'.
|
Référence - Services Windows |
|
[Vue/Affichage]
[Démarrage/Arrêt]
|








